Bébé arrive bientôt ? C’est avec joie et expectative qu’on vit les derniers mois qui restent avant l’accouchement. Au fur et à mesure que le temps s’approche, on doit bien vérifier que tout est fin prêt pour l’arrivée de bébé. Avez-vous déjà apprêté sa chambre ? Cet article vous fait découvrir les éléments essentiels à prendre en compte dans la préparation de la chambre de bébé.
Le choix de la pièce
La chambre de bébé doit pouvoir être bien calme pour lui permettre de se reposer sereinement. Dans ses premiers mois de vie, bébé dormira beaucoup et il devra se retrouver dans un cadre propice à cet effet. Évitez les pièces qui donnent sur la rue. La chambre de bébé doit aussi être bien isolée ; il en va du confort thermique dans la pièce.
La décoration de la chambre
Après avoir retenu la pièce qui servira de chambre pour bébé, vous devrez maintenant la décorer. Une chambre de bébé ne doit évidemment pas être comme une chambre ordinaire. Vous devrez créer un univers enfantin qui puisse ravir les petits yeux de bébé et stimuler ses sens.
Si vous manquez d’inspirations, faites un tour sur internet pour voir certaines décorations de chambre de bébé. Différents aspects de la chambre sont à considérer. Le revêtement mural doit être choisi avec soin, les couleurs doivent être plutôt douces. Quelques petits accessoires comme des stickers peuvent être utilisés. Une peluche par ci et par là, une harmonisation des couleurs et des motifs, et le tour est joué !
Les meubles de la chambre de bébé
Bébé aura besoin d’un mobilier adapté pour dormir. Il vous faudra donc un lit de bébé. Différents modèles sont disponibles dans les boutiques spécialisées dans les affaires pour bébé. Généralement, on conseille de choisir un lit à barreaux. C’est le choix idéal pour plus de sécurité, surtout qu’un bébé grandit plus vite qu’on ne le pense.
Vous aurez besoin d’une table à langer. Elle doit vous permettre de ranger tous vos produits de soin pour bébé. Vous aurez donc plus de facilité lorsque vous devrez changer bébé. Pensez également à une armoire qui vous permettra de ranger les affaires de bébé.
N’hésitez pas à prévoir un siège spécial pour vous dans la chambre de bébé. Un fauteuil bien douillet dans lequel vous pourrez vous asseoir pour allaiter bébé, ou simplement vous détendre un moment pendant qu’il dort profondément. N’oubliez pas le coffre à jouets ; très vite bébé va commencer à se déplacer, à s’amuser avec ses jouets, et il ne faudra pas les laisser traîner un peu partout dans la chambre.
Les petits gadgets indispensables
Avez-vous pensé à un babyphone ? C’est un petit gadget très efficace qui vous permet d’être alerté par exemple lorsque bébé vient de se réveiller dans sa chambre et qu’il commence à pleurer. Pensez également à une veilleuse pour créer dans la chambre de bébé une atmosphère propice à l’endormissement.
En suivant nos conseils, soyez sûr que vous réussirez à bien préparer la chambre de bébé.